Logo - Luxembourg Design Awards Logo - Luxembourg Design Awards Menu
Photo - Stefan
Sagmeister
Guest star

Stefan Sagmeister

Pourquoi la beauté est importante ?

Tout au long des 20ème et 21ème siècle, la beauté avait mauvaise réputation. En effet, on constate que la plupart des designers les plus respectables déclarent ne pas s’y intéresser, le monde de l’art contemporain a presque totalement abandonné cette notion et l’on peut passer des heures à suivre un cours sur l’architecture sans en entendre parler ne serait-ce qu’une fois. Stefan Sagmeister nous expose en quoi cela est totalement absurde et ce qu’on peut faire pour inverser la tendance.

Stefan Sagmeister compte parmi ses clients les Rolling Stones, HBO et le musée Guggenheim. Il a reçu 2 Grammy awards et a été lauréat de la plupart des prix internationaux de design les plus importants.

Stefan évoque de vastes sujets de la vie comme le bonheur ou la beauté, leur rapport au design et ce que cela représente réellement pour notre vie quotidienne. Il a présenté 5 “TED talks”, faisant de lui l’un des 3 invités les plus sollicités.

Ses livres se sont vendus par centaines de milliers et ses expositions ont été montrées dans les musées à travers le monde. Son exposition “The happy show” a attire plus de 500 000 visiteurs à travers le monde et est devenue l’une des expositions les plus visitées dans l’histoire du design.

Né en Autriche, il a obtenu son Master en Arts Appliqués à l’université de Vienne et un Master de l’Institut Pratt à New York en tant qu’étudiant avec le programme d’échange Fulbright.