Logo - Luxembourg Design Awards Logo - Luxembourg Design Awards Menu
Portrait - Ingrid Vandenhoudt
Jury member

Ingrid
Vandenhoudt

Diplômée en 1985 en sociologie de l'Université d'Anvers, Ingrid Vandenhoudt a travaillé pour le gouvernement régional Flamand afin de promouvoir les PME en Flandre.

En 2001, elle poursuit ses activités dans le département dédié à promouvoir le design et organise des ateliers de Design Management pour les managers d'entreprises. Après 2004, elle travaille pour des organisations internationales et projets européens : Composites-on-tour 1 et 2, SEEdesign project 1 et 2 (Partage d’expérience sur le Design Suport - Projet Interreg III C), Design Your Profit (Pologne), DME Award, BIO 19 (Biennale de Design Industriel à Ljubljana).

Ingrid est experte en design management, design stratégique, design de services, design social, design thinking etc., tout en participant à des projets de design dans le secteur privé et public. De 2012 à 2014, elle a été membre du conseil d'administration BEDA (Bureau of European Design Associations). Depuis décembre 2013, Ingrid dirige WOODT, sa société de conseil en design stratégique et est un partenaire actif de la plate-forme Hybriodesign, un groupement de cinq agences de design et d'ingénierie. Son rôle est de renforcer la coopération, le networking, la promotion et d’organiser des réunions ou des ateliers, etc. En un seul terme, elle est "le ciment" de la plate-forme.